Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for

Maquettes bois plastiques en kits ou sur plans -Statiques ou RC

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum. Enregistrez et présentez vous pour naviguez avec nous.. Welcome to the forum. Register and introduce yourself to browse with us.. Benvenuto nel forum. Registrati e introdurre di navigare con noi ..

Partagez | 

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'ancien
Contre amiral
Contre amiral

MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Jeu 20 Avr 2017 - 13:48

le bonjour te va,
superbe harenguier,
à cette allure tu vas nous faire une armada de pêche !
j'avoue qu'il en jette !
Pour autant que je me souvienne le mien était moins fouillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net/forum
Houllé
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Jeu 20 Avr 2017 - 13:50

Bonjour Michel,
Merci pour ton appréciation,
mais je crois que Marcel va faire encore mieux ... je le sens !!!
Belle journée à toi et Mila,
Marcel le Courbéteux
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Faire mieux   Jeu 20 Avr 2017 - 18:04

Allo la mer, ici Fécamp me recevez vous, Rodger
Euh chef vous vous plantez grave, c'est pas Roger, c'est Houllé.
Oh pardon, suis confus

Je disais donc coucou Houllé, comme tu y vas.
Je vais essayer de faire le machin de Mr & Mme Soclaine, déjà si j'y parviens sans tout jeter contre le mur ce seras bien.
Ayant construit la chose, tu est au courant du désert qu'il y a dans la boite lorsqu'elle est ouverte.
Le matériaux de base n'est vraiment pas terrible, les virures pour bordés sont de très mauvaise qualité.
Vais devoir tout changer le bois pour faire quelque chose de digne à vous présenter.

De plus, tu dois bien te douter que mon but n'est pas de faire meilleur bien que vous, on n'est pas en compette.
Je vais humblement essayer de vous faire plaisir avec un pas z'à pas joli tout plein, en vous dévoilant le moins possible de mes trucs & astuces.
Je vous signale que personne ne m'a encore contacté en M.P pour avoir le n° de compte sur lequel virer les fonds nécessaires à ma survie !!!
Tu sais Houllé l'est toute belle ta Marie-Adélaîde, je vais en faire une peinte en même temps que l'autre en bois naturel, pour voir. jamais fais un modèle entièrement peint, juste une coque c'est tout.
J'ai acquis les deux Marie pour la moitié du prix d'une (vous suivez, c'est bon je bégaie pas trop).

En tout cas ne soyez pas trop pressé quand même, il faut que je cherche & surtout trouve du travail, que je me retape le moral qui se trouve prés de mon gros orteil gauche (y a du taf), faut que je m'occupe de mon jardin (pas le secret, l'autre), que je donne à boire à mes lapins & à mes poules.
Surtout il faut que j'essaie de revivre.
Je suis quand même flatter de la petite phrase que tu as écrite  sur ma future Marie-Adélaîde, MERCI HOULLé
Marcel le Courbéteux ou Gros marcel
Houllé
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Jeu 20 Avr 2017 - 18:46

Bonsoir Gros Marcel,
Oui effectivement les bois de chez soclaine sont de piètre qualité, ça c'est pas nouveau, il fallait s'y attendre mais j'ai vu quelques part .... que tu avais du stock pour pallier à cet inconveniant !
Maintenant je suis comme toi, je ne fais pas toujours confiance aveuglément aux plans et encore moins aux notices de montage d'un kit ( c'est tellement commercial)
Mais d'emblée tu suggère une coque tout bois sans peinture ... et pourquoi pas, je trouverai ça pas mal du tout.
Bien-sur il n'est pas question de compétition, mais de partage d'une passion commune et d'entr'aide si besoin.
Ne te met pas la pression pour cette réalisation, y a pas le feu au lac, ont comprends bien que pour l'heure tes recherches pour un taf sont plus urgentes. Ai confiance en toi, ça va le faire, tu le vaut bien -
sergio
Second-maitre
Second-maitre

MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème    Jeu 20 Avr 2017 - 18:57

bonsoir gros Marcel

pour la dernière phrase de Daniel +1 Idea
http://maquettefluvial.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2